ASTUCE No 8 - PLAFONNIERS, LUSTRES

 

Ne JAMAIS, au grand jamais, monter sur une chaise de bureau ou un tabouret tournant pour aller remplacer une ampoule: vous allez vous casser quelque chose ou vous assommer. Empruntez un escabeau ou une échelle !

 

Avant de jeter l'ampoule qui ne s'allume plus, contrôlez-la sur un autre luminaire; la douille peut être défectueuse.

 

ASTUCE No 9 - ECOULEMENTS BOUCHES

 

Souvent, une ventouse règle le problème. Mais pas si incorrectement utilisée. En effet, la surverse (l'orifice par où s'évacue l'eau si on a oublié de fermer le robinet) est reliée au siphon par un tuyau, et actionner la ventouse sans boucher la surverse ne fait que déplacer de l'air dans ce tuyau.

 

Il faut boucher la surverse d'une main par un torchon moulllé pendant qu'on actionne la ventouse de l'autre. (Dans une baignoire, enlever d'abord le couvercle qui cache la surverse).

 

On pourra aussi enlever de petites obstructions en appliquant la pomme de douche sur l'orifice d'écoulement et en ouvrant tout grand le robinet.

 

ASTUCE No 10 - LAVE-VAISSELLE qui lave mal

 

Avez-vous pensé à vérifier, comme le recommande le mode d'emploi, que les bras de lavage ne sont pas obstrués ?

 

Ces bras rotatifs sont munis de gicleurs, c.-à-d. de petits trous disposés le long et à l'extrémité. Souvent, des résidus d'aliments les bouchent ... et empêchent le jet d'eau de gicler la vaisselle.

 

Pour déboucher, enlever les bras gicleurs (selon le mode d'emploi), et repousser les résidus vers l'intérieur des trous au moyen d'un cure-dents par exemple. Puis rincer les bras en giclant de l'eau tiède par les extrémités, de manière à évacuer les "bouchons" vers l'axe du bras.

 

Le filtre du fond de la cuve : veillez à ce qu'il soit bien fixé (vissé); à défaut, les résidus d'aliments sont aspirés par la pompe et remontent boucher les bras rotatifs.